Luxembourg Cup 2018

Luxembourg Cup 2018

Du 21 au 23 décembre la 7 édition du tournoi international FIG Luxembourg Cup 2018 a été organisé par notre club Ecole de GRS Luxembourg au Hall Omnisports à Belair (Luxembourg-Ville).

Plus que 300 filles de 28 pays dans les catégories Minis jusqu’à Seniors avec leurs entraineurs et les juges ont participé à ce tournoi qui attiré de nombreuses gymnastes de différentes équipes nationales.

Déjà le vendredi les gymnastes FIG (Juniors et Seniors) ont pu profité du praticable afin de se familiariser avec les conditions de l’infrastructure et de profiter d’un dernier test avant les compétitions du samedi et dimanche.

Lors de l’ouverture du tournoi le samedi les différents clubs des 28 pays se sont présentés au public. Certaines gymnastes ont visité ce tournoi au Luxembourg venant des pays comme l’Azerbaijan, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, les Etats Unis de l’Amérique, le Kasachstan, Israel, la Russie, la Suède ou l’Ukraine – et nombreuses étaient celles qui sont revenues déjà pour la 3ème fois.

Les jeunes gymnastes de notre clubs ont pu confirmé lors de la première journée de compétition leur talent sans ou avec engins (cerceau, balle, massues, corde et même ruban) et plusieurs ont remportées une place sur le podium.

Le président de la Fédération Nationale de la Gymnastique (FLGym) Monsieur Gilbert Falsetti, ainsi qu’un membre du comité central de l’Union Européen de la Gymnastique (UEG) Monsieur Paolo Frising ont félicité les gymnastes, ainsi que leurs entraineurs et les juges pour leurs exploits et dévouements dans l’intérêt du sport.

Le dimanche était aussi marqué par les finales FIG Juniors et Seniors, ainsi que les beaux spectacles de plusieurs gymnastes en individuel comme en groupe pour finaliser ce tournoi splendide avec la présence d’une star en gymnastique rythmique, Kséniya Moustafaeva, 5 fois championne de France et plusieurs participations aux divers championnats internationaux et olympiques.

Nos félicitations à toutes les gymnastes et à leurs entraineurs qui nous motivent chaque année d’organiser un tel tournoi. Un grand Merci à toutes les juges qui ont tenu le coup lors de ces deux longues journées – et aussi à tous les parents et amis qui ont garanti l’organisation de la 7ème édition de Luxembourg Cup.

Close Menu